Dans cet article, nous allons vous présenter ce que l’on a fait durant notre séjour, les bons plans, les endroits à visiter, et où bien manger !
Nous étions partis au mois de Mai, en avion de Bruxelles à Copenhague.
Bonne lecture !
Mathieu & Manon
Nous avons logé dans un Airbnb situé dans le quartier calme de Frederiksberg.
Ce quartier périphérique à la capitale comporte un grand centre commercial (Centret), de nombreux restaurants, parcs et commerces. Une station de métro était à 5min à pied de l’appartement.
L’appartement :
Grand de 50m2 , l’appartement était fonctionnel : cuisine équipée, deux balcons, une chambre et un grand salon, la salle de bain est assez étroite
Très bien situé dans une rue au calme.
https://www.airbnb.fr/rooms/860110538697074104?source_impression_id=p3_1717323133_P36q_8-Z0iNaq0KK
Nous nous sommes déplacés uniquement en métro et à pied.
C’est une ville simple pour se déplacer, on peut faire beaucoup de choses à pied car Copenhague n’est pas très étendue.
A Copenhague, il y a 4 lignes de métro, représentées par des couleurs et numéros. C’est assez facile à comprendre car très bien indiqué. En plus on s’y sent vraiment en sécurité !
La ligne 2 (jaune) nous a amené directement de l’aéroport au logement en 20 minutes.
Le ticket de métro coûte 4€.
Nous avons opté pour un pass 4 jours à 37,50€ par personne avec accès illimité au métro, au bus, au train de la ville… Nous n’avons pas dû composter ni valider notre ticket de métro
Copenhague est réparti par zones, le nombre de zones que l’on traverse détermine le prix du ticket / de l’abonnement.
Les vélos sont très répandus, mais nous n’avons pas essayé car les cyclistes sont prioritaires et ont leur propre code de la route.
La nourriture de Copenhague ne vaut pas la gastronomie française mais nous avons quand même trouvé des bonnes adresses.
Le point fort de cette ville est surtout pour Mathieu : le sans gluten ! Ici les allergènes sont généralement indiqués et/ou les serveurs savent dire si oui ou non, les plats contiennent du gluten. Aussi, des options sans gluten sont proposées dans beaucoup d’endroits.
SUPERMARCHE : En arrivant, nous avons fais quelques courses au supermarché » SuperBrugsen » pour acheter du riz, des croquettes de poissons GF, des steak hachés, et raviolis GF, puis quelques trucs pour l’apéro et le petit dej !
LE MC DO : À notre arrivée et avant de prendre possession de l’appartement, nous sommes allés tester le Mc do, où Mathieu a donc pu demander le menu qu’il voulait sans gluten.
BOULANGERIES SANS GLUTEN : « For Emma » où on a pu gouter du pain de seigle, des cookies et des petits biscuits du style sablés aux pépites de chocolats et « HUG Bageri » où nous sommes passés prendre un petit goûter : des genres de brioches au citron.
SMORREBROD : Une des spécialités les plus connues du Danemark. Une tranche de pain de seigle, garnie de poisson ou de viande, avec une sauce dessus. Nous en avons mangé dans un restaurant très touristique sur le quai du canal Nyhavn (nous en parlerons après).
TOVERHALLERNE : Un marché couvert où on peut acheter différents produits locaux ou étrangers
PICO PIZZA : Chaine de restaurants au cadre sympathique, avec un concept original : un assortiment de 3 petites pizzas au choix
PALAEO : Fast food 100% Gluten Free au coeur du centre commercial « Centret ». Très sain et riche en légumes (burgers, wraps…)
STICKS’N’SUSHI : Pour notre dernière soirée, on s’est fait plaisir dans un resto asiatique, avec un choix original. Nous avons pris des sushis, des brochettes, du tataki et c’était franchement très bon !